fbpx
Culture

Chansons d’amour au piano 2024 – Notre Top 10 chez MyPianoPop

Partager cet article

Sommaire

Vote pour ta chanson d’amour au piano préférée !

Il a des chansons qui transportent, qui ont la capacité à nous donner envie d’aimer, de ressentir pleinement. Le piano a un pouvoir particulier pour véhiculer les émotions. Alors on s’est dit qu’il était temps de faire un classement des plus belles chansons d’amour au piano.

Au piano. Donc bien sûr qu’il en manque de magnifiques qu’il a été difficile d’écarter mais pas de piano, pas de classement !

Découvre notre top 10 (10 + 5 en vrai, on n’a pas résisté) des plus belles chansons d’amour au piano.

Le classement des 10 plus belles chansons d’amour au piano

#1 : I will always love You, Whitney Houston.

Ecrite en 1974 par Dolly Parton et reprise en 1992 par Whitney Houston, cette chanson d’amour au piano rencontre un succès planétaire et devient n°1 de tous les classements des plus belles chansons d’amour.

#2 : Your Song, Elton John

Sortie en 1970, Your Song arrive dans le top 3 de notre classement ! Bernie Taupin en écrit les paroles âgé d’à peine 17 ans racontant un amour naissant. C’est beau, c’est doux, c’est vrai, bref, une magnifique chanson d’amour à jouer au piano. Tu peux d’ailleurs l’apprendre dans le parcours Piano Pop Intermédiaire ! Elle sera reprise dans Moulin Rouge par Ewan McGregor.

#3 : Pour que tu m’aimes encore, Céline Dion

Pour que tu m’aimes encore est pour Céline Dion ce qu’est l’Hymne à l’amour pour Edith Piaf. Chanson de l’année 1995 aux Victoires de la Musique, elle signe le début d’une collaboration fructueuse avec Jean-Jacques Goldman qui la compose et en écrit les paroles. Ce tube est un des rares tubes français qui connaîtra le succès aussi à l’étranger. Elle le traduira sur son album anglais « If That’s What it Takes ».

#4 : Can’t help falling in love, Elvis Presley

Chanson d’amour chantée par Elvis Presley en 1961, elle a été reprises de nombreuses fois. Mais savais-tu que l’originale est une chanson française, Plaisir d’amour, qu’on te fait découvrir dans son interprétation par Nana Mouskouri en 1971.

#5 : Je te promets, Johnny Hallyday

On retrouve la plume de Jean-Jacques Goldman (il est partout !) dans cette chanson d’amour de légende qui deviendra n°1 des ventes à la mort du chanteur en décembre 2017. C’est d’ailleurs la première chanson que tu apprends au piano dans le module 1 Piano Pop Débutant !

#6 : Et si tu n’existais pas, Joe Dassin

Dans l’album Le Costume Blanc (1975), Joe Dassin et sa voix de velours nous donne une magnifique chanson romantique avec Et si tu n’existais pas. La plus jolie reprise de cette chanson serait celle de Jasper Steverlinck.

#7 : Unchained Melody, The Righteous Brothers

Incontournable dans ce classement des plus belles chansons d’amour, Unchained Melody est indisociable du film Ghost et de cette magnifique scène de poterie devenue culte. C’est en fait une reprise de la chanson Unchained, écrite pour le film éponyme en 1955.

#8 : Savoir Aimer, Florent Pagny

Véritable Ode à l’amour, Savoir Aimer (1990) a toute sa place dans les plus belles chansons d’amour au piano. Composée par Pascal Obispo et écrite par Lionel Florence, c’est une chanson puissante qui porte un message d’amour fort. Le clip, qui montre Florent Pagny interpréter la chanson en langage des signes, sera d’ailleurs récompensé par une Victoire de la musique.

#9 : I don’t want to miss a thing, Aerosmith

Composée à l’origine pour Céline Dion, elle propulsera Aerosmith sur le devant de la scène (elle est encore aujourd’hui la chanson la mieux classée d’Aerosmith au UK) en figurant sur la bande originale du film Armageddon (1998) avec notamment Bruce Willis.

Apprends-la dès les premières leçons de notre cours Piano Pop Débutant !

#10 : J’te l’dis quand même, Patrick Bruel

Composée, écrite et interprétée par Patrick Bruel (1989), cette belle chanson d’amour tout en mélancolie raconte les derniers instants d’un couple qui se sépare tout en douceur. Parfois la vie et le temps en décident autrement…

#11 : All of me, John Legend

Sortie en 2013 dans l’album Love in the Future, All of Me est une véritable déclaration d’amour (en l’occurence à sa femme). Une ballade piano-voix terriblement efficace qui amène John Legend dans ce top 14 sans hésitation.

#12 : Je t’aime, Lara Fabian

« Je t’aime, comme un fou, comme un soldat, comme une star de cinema ». Hymne à l’amour, cri du coeur porté par la voix puissante de Lara Fabian, Je T’aime (1996) va véritablement faire connaître Lara Fabian (qui sera élue Révélation de l’année aux Victoires de la musique 1998).

#13 : City of Stars, Lalaland

La La Land, une des plus belles histoires d’amour au cinéma ? Oui, il y a surement débat mais ce qui est sûr c’est que la musique (composée par Justin Hurwitz) est sublime et que le duo Emma Stone / Ryan Gosling en train de chanter City of Stars derrière un piano aura conquis le public. Ca valait bien une petite place dans ce classement.

#14 : Message Personnel, Françoise Hardy

Ecrite en 1973 par Michel Berger, cette très belle chanson d’amour est adressée en fait à Jacques Dutronc, le grand amour de Françoise Hardy. « Mais si tu crois un jour que tu m’aimes, ne crois pas que tes souvenirs me gênent / Et cours, cours jusqu’à perdre haleine, viens me retrouver »… on peut parler d’une belle déclaration d’amour toute en sensibilité et au piano… alors du coup oui le top 10 est devenu un top 15.

#15 : Make you feel my love, Bob Dylan

Issue de l’album Time Out of Mind (1997), cette chanson d’un amour inconditionnel n’est pas la plus connue de Bob Dylan. Pourtant c’est bien une de ses chansons la plus reprise ! On pense notamment à la reprise d’Adèle en 2008… Parfait pour finir ce top.

Il y a tant de si belles chansons d’amour…

Retrouve notre sélection dans notre playlist 100% chansons d’amour au piano.

Il en manque une ? Dis-le nous !

La playlist des plus belles chansons d’amour au piano

Surprise ! Nous t’avons préparé une playlist 100% chansons d’amour au piano à écouter en boucle ! Retrouve-la en entier sur Spotify !

Alors bien sûr, on aurait voulu ajouter des chansons comme :

  • Quand on a que l’amour, Jacques Brel
  • Still Loving You, Scorpions
  • Dimanche Soir, Grand Corps Malade
  • Aimer à perdre la raison, Jean Ferrat
  • Je vais t’aimer, Michel Sardou
  • Je l’aime à mourir, Francis Cabrel

et tant d’autres mais… on a fait une liste 100% piano !

D’ailleurs si tu as envie de savoir les jouer au piano la plupart sont dans nos cours Piano pop Débutant et Piano Pop Intermédiaire !

Et toi, quelle est ta chanson d’amour préférée au piano ? Dis-nous quelle est ta chanson d’amour préférée au piano

Love is in the air.

Apprends à jouer au piano tes chansons d’amour préférées

Tu rêves de savoir jouer toutes ces chansons au piano ? De t’accompagner en chantant ?

Bonne nouvelle c’est possible avec MyPianoPop !

Notre pédagogie unique et moderne te permet de te faire plaisir sur des chansons connues dès les premières leçons. Notre objectif est de rendre accessible à tous l’apprentissage du piano, quel que soit ton âge, quel que soit tes disponibilités, quelle que soit ta coordination 😉

Et voici un aperçu de ce que tu sauras jouer en moins d’un an avec la méthode MyPianoPop :

Envie d’en savoir plus ?

Ecris-nous : [email protected]

Logo MyPianoPop

Anaïs de MyPianoPop

Une question, une remarque ou besoin d’information ? Je suis là pour t’aider

Nos cours sur le sujet

Mon premier cours de piano

Mon premier cours de piano Gratuit

– GRATUIT – Si tu veux te mettre au piano ou t’y remettre en repartant des fondamentaux alors ce cours est fait pour toi !

Piano Pop Débutant

Piano Pop Débutant - Apprendre le piano

La méthode ludique, progressive et moderne pour apprendre le piano pop sans partition et à n’importe quel âge, même en partant de 0.